Beaucoup de gens ne le savent pas, mais le Maroc est un pays très montagneux. L’Association Douar Tamazirte soutien des enfants défavorisés de la région d'Amizmiz, au pied du Haut Atlas.
Amizmiz se situe à une altitude de 1004 mètres. Elle est entourée par d'innombrables douars (villages) qui se trouvent en bien plus haute altitude. Autant dire que le climat est très rude en hiver.
L’Association Douar Tamazirte a eu l'idée d'offrir des chaussures chaudes à ces enfants et Association Enfants a décidé de soutenir ce beau projet. Il a pris forme et a été réalisé au début du mois d'octobre 2009. Pour mener cette action, trois membres de l'Association se sont rendu sur place, à leurs frais, afin de prêter main forte aux équipes locales !
Ce seront 400 enfants de 6 à 16 ans - habitant dans 12 douars différents, de 1004 à 2300 mètres d'altitude - qui ont reçu de belles chaussures chaudes et neuves, avec également une paire de chaussettes !! Pour la majorité des familles, une chaussure de cette qualité est tout simplement inaccessible vu son prix.
Partagez notre périple en cliquant juste en dessus et parcourez les images ramenées ... en photos ou en film !